Aménager son jardin en longueur n’est sans doute pas la tâche la plus aisée qui soit. Nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre jardin en longueur.
Créer de petits espaces
Pour réussir l’aménagement de votre jardin en longueur, vous devrez tout d’abord casser la longueur du jardin en scindant le grand espace en de petits coins. Cette action vous permettra d’obtenir un espace jardin qui présente différents espaces. Ces espaces seront d’ailleurs différemment décorés.
Pour effectuer la délimitation vous pouvez utiliser des panneaux brise-vue, des plantes grimpantes ou encore des haies. Vous pouvez choisir l’option des haies en optant pour des arbustes résistants comme l’oranger du Mexique, le troène, ou encore le pittosporum. Avec ces derniers, vous aurez droit à un magnifique feuillage vert et des fleurs parfumées qui apporteront un plus à votre décoration et une touche d’odeurs agréables.
Cela dit, si vous souhaitez opter pour les plantes grimpantes, nous vous recommandons le jasmin étoilé et le lierre. Ils sublimeront à coup sûr vos treillages. Une fois la délimitation faite, vous pourrez aménager un petit salon de jardin cosy sur l’un des espaces obtenus et l’associé à une terrasse salle à manger au style original pour obtenir un aménagement moderne très bien structuré. Pensez aussi à l’espace piscine et à la petite terrasse.
Pensez aux potagers
Faire un potager dans son jardin est une excellente idée. Non seulement il offre à votre jardin une touche déco, mais il vous permet aussi de cultiver de beaux légumes et de les récolter pour le plaisir de vos papilles.
Nous vous recommandons d’opter pour des potagers rectangulaires qui, une fois placer dans la bonne position, vont déconstruire l’aspect trop linéaire de votre jardin. L’option des potagers peut donc se révéler très intéressante lorsqu’on aménage un jardin en longueur.
Faites des espaces de différents niveaux
Après avoir délimité les coins de votre jardin, vous pouvez niveler le grand terrain de façon à conférer différentes hauteurs aux petits espaces du jardin. Autrement dit, vous pouvez niveler votre jardin dans le but de donner à chaque espace sa propre hauteur. Vous obtiendrez surement un résultat charmant et surtout mieux que celui de l’option du maintien des espaces au même niveau.
Il faut reconnaitre que jouer avec les niveaux donnera plus du cachet à votre jardin. Choisissez de maintenir certains espaces comme la terrasse salle à manger au même niveau que votre maison et mettez le salon de jardin en plus bas.